Nikimix – Tout style & Electro

BIO

Comme beaucoup d’autres passionnés de musique, Nikimix a commencé sa carrière sous les boules à facettes dans les disco-mobiles de sa Suisse natale. Au fil des ans, le geste sûr, l’oreille alerte, les doigts agiles, Niki a su bâtir son identité musicale en s’inspirant des meilleures. Il en résulte un style, une marque et un univers bien particuliers : le Nikistyle.

Et les globetrotters du groove se pressent à son portillon. Sur le web, ils sont des milliers à télécharger mensuellement ses sets, depuis sur son site internet ou iTunes. Sur les ondes (celles de Maxxima), Nikimix transporte aussi les auditeurs aux confins du beat, distillant ses bonnes vibes depuis plus de deux ans.

House, Deep, Soul, Electro, Progressive, avec quelques incartades dans la Tech House ou le Jackin House Tribal. Indépendamment de l’étiquette, le feeling demeure.

Tel un explorateur, il extrait les meilleurs passages de chaque morceau et les rehaussent, dans des associations parfois improbables, mais toujours empreintes de sobriété et de simplicité. A mille lieues de la linéarité qui peut parfois anesthésier les dancefloors ou de la virtuosité qui ne sert qu’à gonfler l’égo du DJ, Nikimix a fait de less is more sa devise.

Chacun de ses sets semble avoir sa propre vie, son cycle, son histoire, son mood. Totalement imprévisible, mais complètement homogène. Et comme dans l’existence, les surprises arrivent souvent là où on les attend le moins. Heureusement, ici, elles sont toujours bonnes.

C’est donc tout naturellement que Niki intègre la Team Plakart.ch pour le plus grand plaisir de vos oreilles.